Mots-clefs

Eric Benayoun ((5km), Aziz El-Barrah (10km)et Nicolas Navarro (semi marathon) vainqueurs à Cabriès


La Cabre d’Or, organisée par la section de course à pied de l’Olympique Cabriès-Calas, c’est trois courses qui se déroulent simultanément, ce qui demande un grand savoir-faire acquis au fil des temps et beaucoup de bénévoles puisés dans les autres sections du club omnisports. Si le marathon à l’origine de l’épreuve a été abandonné il y a quelques années, la Cabre d’Or en est à sa 33ème édition. Et cette année encore, les records de participations ont été encore battus avec plus de 1000 participant(e)s aux trois épreuves.

DSC_0023
le départ du 10km

Ainsi, à 10h précises, Richard Martin d’un magistral coup de fusil a libéré les coureurs du semi-marathon partis parcourir les 21km à travers les routes de la campagne de Cabriès. Mais, à l’arrivée, c’est seul que Nicolas Navarro (CAP Garonne) franchit la ligne en 1h14’42 », après avoir largué ses compagnons de tête sur une accélération progressive, distançant largement le second Jean-Pierre Brun de Saint-Zacharie de 3’et Jean-Michel Obé (Power Sports/Cap Nature) troisième de 3’52 ‘’.La première féminine Nadia Khatimi (A nous la victoire) se classe 30ème au général dans le temps de 1h31’02 » devant Chris. Barthélémy N’Guyen (MJC plan de Cuques).

DSC_0050

Nicolas Navarro vainqueur du semi

Pour le second départ, dix minutes après celui de semi, toujours le même scénario, mais comme cette course est qualificative pour les championnats de France, la Fédération Française d’Athlétisme avait envoyé les juges arbitres afin que la course se déroule suivant les normes fédérales, d’autant aussi, que l’an prochain, le 13 avril 2013, Cabriès sera le théâtre de ce championnat. Là aussi, le vainqueur, Aziz El-Barrah (Km 610) arrive détaché au milieu des coureurs de la course précédente en 33’12 ‘’ devant Bruno Ramoussin( Marseille Athlétisme) de 1’20 »et Laurent Vaudreville (Pénitent Endurance) de 1’38 ». La première féminine est Léa Lemaître (Aix Athétisme), 57ème au général en 42’38 »
Derniers partis et premiers arrivés, les coureurs de la course des 5km verront Eric Benayoun (CEF Marathonien) triompher en 16’06 ». Il lâche au train ses compagnons d’échappée Kamil Nordine d’Aix Athlétisme (16’14 ») et Khalid Khlifat du SCO Ste Marguerite (16’24’) en accélérant progressivement dès le second km. Chez les dames,  première,Amina Chabane, elle  se classe 31ème en 19’20 » au général et devance la junior Camille Auzereau Bonilla (19’34).

DSC_0047
Le podium du 5 km dames

Mais comme ils n’ont pas toujours pas retrouvé la Cabre d’Or, ils reviendront l’an prochain.

Publicités