Étiquettes



Vrai succès populaire pour les championnats de France des 10km


Pour les championnats de France des 10 km, Cabriès a joué dans la cour des grands. Habituellement ce sont des villes de 100 000 habitants qui organisent de tels championnats comme Roanne l’an dernier ou Aix en Provence en 1997. Ainsi, l’OCC avec l’aide de la municipalité a mérité la confiance que le Président de la ligue de la FFA André Giraud a accordée aux dirigeants du club.

Giraud
André Giraud félicite Christelle Daunay

Trois courses, 1700 coureurs, trois beaux vainqueurs : Mohamed Serbouti (vétérans), Christelle Daunay (seniors féminines) et Abraham Niyonkuru (seniors masculins), deux titres par équipes pour les clubs régionaux (SCO Sainte –Marguerite et Athleg), une organisation impeccable avec un temps superbe, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée une pleine réussite. Qui en aurait douté ? Tant la section présidée par Alain Caillol a l’habitude d’organiser ces manifestations tout au long de l’année. Il a fallu mobiliser un peu plus de personnes que d’habitude pour répondre aux exigences du cahier de charge de la fédération. Aussi, faut-il remercier les 400 bénévoles qui se sont mobilisés sans qui les courses n’auraient pas pu se tenir.


bénévoles

Bravo à tous les bénévoles!


Côté organisation : il a fallu disposer 8km de barrière et de « rubalises », 12 véhicules étaient accréditées, 82 signaleurs étaient répartis le long du parcours, 3 antennes médicales et 6 médecins bien utiles par cette chaleur printanière, 40 officiels et juges arbitres…
Les coureurs et leur entourage ont énormément apprécier l’accueil et le village au complexe sportif où le sport et la santé ont fait bon ménage, sans oublier les chartes « Eco manifestation » et « 13 –éco » que le club s’est engagé à respecter conformément à son projet associatif et qui a évité la dégradation du site. Bref, une pleine réussite pour l’OCC en attendant d’autres manifestations du club : mini- cup pour débutants le 4 mai et le tournoi international (TIM) du 9 au 12 mai.

réception

Les dirigeants de l’OCC et les élus honorés

Publicités