Mots-clés

Au fil du temps, le chœur lyrique de l’association culturelle arménienne de Cabriès-Calas a pris une grande place dans la vie musicale de la commune qui ne compte pas moins de trois chorales. Dimanche dernier, ce fut l’occasion d’apprécier une nouvelle fois le chœur dirigé par Gayané Hovhannisyan, qu’on ne présente plus tant sa notoriété est grande depuis le magnifique travail accompli avec le chœur lyrique des enfants de l’Estaque. Cantatrice réputée venue d’Arménie, elle offre maintenant tout son savoir et son exigence aux différents chœurs qu’elle dirige dans la région.

gayané
Gayané Hovhannisyan la passion et la générosité pour le lyrique.

Ce dernier concert en est encore la preuve, ce fut un vrai bonheur.Toujours accompagnés magistralement par Zara Ter-Sarkissian, les choristes ont une nouvelle fois enchanté le nombreux public. Comme d’habitude, il n’a pas été déçu et a réservé à la chorale un accueil des plus chaleureux et bien mérité.

Cornu miniconi touahri Pauchard
Caroline Cornu, Julie Mathieu-Miniconi, Sylvain Pauchard et Michel Touahri dans un extrait de Faust

Le concert débute par un extrait de Faust de Gounod avec les solistes Caroline Cornu, Julie Mathieu-Miniconi, Sylvain Pauchard et Michel Touahri. Puis Sylvie-Mathieu-Imbert fait apprécier sa voix dans Tsirani Tsar de Komitas. La jeune Julie Mathieu-Miniconi, issue du Chœur lyrique de l’Estaque, interprète « la vergine degli Angeli »un extrait de la force du destin de Verdi. Duo de Sylvie-Mathieu-Imbert et de Florence Mercury dans le »Dôme épais » extrait de Lakmé de Délibes. Les solistes Méliné Seghomonian dans un extrait de Bajazt de Vivaldi, Marie Panossian avec « Anor pour lui » de Berberian , Sylvain Pauchard dans « Musica Probita » de Gastoldoni,et Tristan Juncy avec une chanson populaire russe sont très applaudis…. Il y a eu vingt extraits au total interprétés au cours d’un programme bien équilibré où se mêlent des œuvres déjà chantées lors des précédents concerts et d’autres nouvelles au répertoire de la chorale. C’est magnifique. Pour terminer le chœur interprète « Carmina Burana » de Carl Off qui soulève une salve d’applaudissements du public encore sous le charme. Encore une fois bravo pour ce programme de qualité et toujours renouvelé !

gayané et Zara
Applaudissements mérités pour la chorale Gayané sonchef de choeur et Zara Ter-Sarkissian l’accompagnatrice
Le chœur :
Soprani : Marie Panossian, Julie Mathieu-Miniconi, Christine Nercessian- Groult, Dominique Liandier, Anne-Mary Drai, Michèle Pigeyre, Christiane Boghossian-Eylmard, Sabine Daniltchenko, Liliane Rintaud, Genviève Pauchard, SylvieMathieu-Imbert, Simone Dervartanian, Maie-Thé Bagarri, Chantal Font, Caroilin Cornu, Srah Hoeller.
Alti : Hélène Cortési, Roupina Zendjidjan, Martine Alexandrian, Maria Doudekova, Méliné Seghomonian, Florence Mercury, Flora Sangiardi, Denise Perbet.
Tenors et basses : Sylvain Pauchard, Gilbert Devedjian, Michel Touahri,Tristan Juncy

Publicités